Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/03/2013

Katsushika Hokusai

Katsushika Hokusai - Tako vers 1800.jpg

le rêve de la femme du pêcheur     vers 1800

 

Commentaires

j'aimerais bien savoir ce que raconte le texte, une histoire ? c'est un conte ? en tout cas cette représentation est d'une modernité incroyable, l'imaginaire érotique japonais est difficile d'accès parfois, troublant, souvent violent, répugnant aussi... il nous amène à des frontières que nous avons du mal à franchir même intellectuellement

Écrit par : Cathy | 01/03/2013

mon désir sent la mer, l'investiture des fosses et des profondes eaux. mon désir est de bras tendus, de milliers de corpuscules, des fleurs de ma peau. ma peur entière et mes bouches ouvertes, mon rêve, mon âme animale.
mon désir est ainsi octopode, marin, multiple, secret et monstrueux. il est d'une langue innommable, d'une intelligence protéique...je suis femme, une bête dont aucune parcelle n'échappe à l'appel d'Eros.

je comprends ainsi cette peinture: l'expression du plaisir tentaculaire qui habite les femmes. ce poulpe étant au fond la métaphore redoutable et affolante de cette part de moi qui jouit partout. t'en penses?

osé le mec peintre et bel amant fut-il sans aucun doute

Écrit par : annaj | 01/03/2013

oui, c'est une vision possible, mais je l'imagine aussi dans l'autre sens, un fantasme masculin de multiples pénétrations, de possession totale... je dis ça inspirée par d'autres travaux japonais que j'ai vu autour du couple poulpe/femme, il ya quelque chose de l'ordre de la possession que perso je trouve étouffant, mais c'est sans doute aussi comme ça qu'un certain imaginaire masculin voit la femme, une bête étouffante ;-)
,

Écrit par : Cathy | 01/03/2013

Les commentaires sont fermés.