Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/02/2013

César Seegner

camille claudel cesar.jpg

Portrait de Camille Claudel à 20 ans                                                                                           1884 Paris


le visuel précédent s'est avéré être une copie peinte de la photo de César Seeger

je viens donc de mettre en ligne un recadrage de l'originale, rendant ainsi à César...


Commentaires

y a des fentes que rien ne pourra souder
dans l'air et dans l'eau garder les yeux troués dans ce monde transparent dans lequel errent nos innocences …

Écrit par : annaj | 27/02/2013

Ce regard est d'éternité, de vérité dans les buées & les nuées d'un monde corrompu et menteur.

Oui, un regard d'innocence, d'espérance !

Écrit par : jl | 27/02/2013

j'aodre cette photo de Camille, totalement androgyne, côté garçon, coté fille, et ce regard de feu...

Écrit par : Cathy | 27/02/2013

Tout son art est là, dans cette photo...

...d'avant Rodin*

* sur la morale artistique duquel je ne m'attarderai pas, c'était pratique courante chez les établis de l’État.

Quant à Paul, pour les suites !!! Son illumination à Notre Dame vs sa charité chrétienne vis à vis de sa soeur, à ch... ! Un monstre d'égotisme dans le clan des nantis bien pensants ............

Écrit par : jl | 27/02/2013

mais c'est un tableau ? j'ai vu la photo, une photo en tout cas, qui est très similaire

Écrit par : Cathy | 27/02/2013

Non, c'est bien la photo sépia d'origine, mais agrandie donc étirée, puis recadrée d'où l'effet...
Cette (al)chimie du vieil argentique fait mieux encore que les pinceaux.
C'est comme "un corps argentique", le post du 29/11
http://jlmi22.hautetfort.com/archives/category/l-oeil-la-plume/index-6.html

Écrit par : jl | 27/02/2013

le visuel précédent s'est donc avéré être une copie peinte de la photo de César Seeger

je viens donc de mettre en ligne un recadrage de l'originale, rendant ainsi à César...

le regard n'a pas changé ! Ouf !!!

Merci Cathy pour cette analyse fine....

Écrit par : jl | 27/02/2013

pas de quoi, à votre service mon bon monsieur ;-)

Écrit par : Cathy | 27/02/2013

Les commentaires sont fermés.